La forêt de Lespinasse
  À 15 minutes de Roanne au nord-ouest du Roannais Dans la Loire la forêt de Lespinasse, classée, Espace naturel sensible, zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique, elle est intégrée dans la démarche Natura 2000, elle est peuplée essentiellement de chênes, la forêt est aménagée par le Conseil général et gérée par l’ONF, elle accueille chaque année plus de 60 000 visiteurs, plusieurs circuits balisés de longueurs différentes dont un circuit VTT vous permettront de voir et d'apprécier ce site merveilleux, qu'est la forêt de Lespinasse.

C'est içi votre point de départ pour la visite de la forêt de Lespinasse.

Le plus grand concurant d'Amazone

Avec mon lien de parrainage.

Le sentier du Chêne Président a été aménagé, il est accessible aux personnes à mobilité réduite avec des panneaux sur le site.

Ne manquez pas le Grand Couvert, haut lieu du patrimoine architectural Roannais et point de rencontre des animations estivales de juillet et août.

La forêt de Lespinasse comporte 3 jolis plans d'eau, un petit parcours pour les découvrir
Départ sur le parking le parking, longee l'espace pique-nique sur votre droite pour vous enfoncee dans la forêt, vous arrivez au premier étang, prendre le chemin de droite à l'intersection des trois chemins, prendre celui de gauche à la nouvelle intersection,lorsque vous arriverez à un chemin plus large, traversez-le et continuez le même sentier en face, prendre le chemin de gauche à la nouvelle intersection et remontez vers le carrefour du Pendu, prendre le chemin qui mène au carrefour du Pendu, continuer et reprendre le petit sentier sur votre droite, retrouver une piste à droite sur quelques mètres et reprendre le chemin à gauche, arrivez au croisement de 4 sentiers prendre le chemin à votre gauche direction les bois Chalandron, la vous arrivez à l'Étang de Bouletière, vos arrivez sur un site mieux aménagé, aires de pique-nique, jeux pour enfants, au Carrefour de l’Évangile, prendre à gauche le long de l'espace jeux des enfants puis rejoindre le sentier qui part sur la droite qui vous amène vers un nouvel étang, prendre à gauche et vous êtes de retour à votre point de départ.